PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Jean-Louis Rastoin est ingénieur agronome, docteur d'État en sciences économiques et agrégé des facultés de droit, de sciences économiques et de gestion. Actuellement professeur émérite à Montpellier SupAgro, il a été directeur de département au Centre international de recherche agronomique pour le développement (Cirad), puis fondateur et directeur de l’unité mixte de recherche Moisa.
La quête de la sécurité alimentaire est aussi vieille que l'humanité. Toutes les civilisations ont dû répondre au souci d'approvisionner les populations, au risque de conflits. Longtemps mesurée par la quantité, ce facteur a pris une dimension qualitative depuis les...
Les industries agroalimentaires constituent, avec plus de 425 000 salariés, la 1ère industrie de France, mais aussi le 3e poste en termes d’excédent commercial (quelque 9 milliards d’euros en 2014). Plus de 15 000 entreprises de toutes tailles, dont nombre de...
Ce volume analyse les modalités, enjeux et paradoxes des processus de libéralisation agricole et agroalimentaire pour les pays en développement, avec une attention toute particulière à l'examen des pays du Sud de la Méditerranée et d'Amérique Latine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.