PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Gérard Noiriel est historien, directeur d'études à l'EHESS, et auteur de nombreux livres sur l'histoire sur l'histoire de l'immigration en France, sur le racisme, sur l'histoire de la classe ouvrière et sur les questions interdisciplinaires et épistémologiques en histoire. Il tient un blog dans lequel il approfondit, explicite et discute les questions développées dans ces livres et s'exprime sur les grands problèmes d'actualité en mobilisant les outils des sciences sociales : https://noiriel.wordpress.com/2019/09/18/le-grand-remplacement-reflexions-sur-la-fabrique-des-discours-de-haine/.
Si le concept d'intégration est une idée de base des sciences sociales depuis le XIX° siècle, il est appliqué depuis une vingtaine d'années dans les pays européens essentiellement à des populations immigrées. Cet ouvrage analyse la construction des discours qui en...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.