PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Emmanuel Petit est professeur de sciences économiques à l’université de Bordeaux et chercheur au CNRS (UMR 6060 Bordeaux Sciences Économiques). Initialement formé dans la tradition de l’économie mathématique et de la rationalité, il travaille depuis une quinzaine d’années sur le rôle des émotions dans l’analyse économique. À partir d’une lecture interdisciplinaire de l’affect et d’une conception large de l’émotion (elle est ce qui nous relie à notre environnement et à autrui), il s’interroge sur la place de l’émotion dans l’histoire, dans l’économie de marché et dans la science. Il a notamment publié L’économie du care (PUF, 2013), Économie des émotions (La Découverte, 2015) et L’émotion est ce qui nous relie. Essai sur la société des émotions (L’Harmattan, 2021).
L'émotion est souvent perçue comme irrationnelle, éruptive et inefficace. L'intensité de la peur, de la tristesse et du désarroi propulsée par la crise sanitaire, économique et environnementale que traverse le monde aujourd'hui a renforcé ce sentiment. Partenaire (et...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.