PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Avec cet ouvrage, l'auteur cherche à établir la place des arts africains dans les ventes de Drouot, de la fin de la guerre aux indépendances des colonies d'Afrique (1945-1960). Pour la saisir, les ventes, les lots, les prix, les dénominations des pièces, leurs...
La situation d'insularité contribue-t-elle à produire une création spécifique qui se distinguerait des autres créations ? Il est difficile d'imaginer un art qui serait détaché d'un lieu. Le lieu influe directement ou indirectement sur l'artiste. Vivre sur une île...
Dans cet ouvrage, Marlène-Michèle Biton, historienne d'art africain, étudie le parcours remarquable d'un étonnant fonctionnaire de l'administration coloniale, Georges-Emmanuel Waterlot qui fut directeur d'imprimerie au Dahomey, au Sénégal, à Madagascar et au Soudan...
Qu'est-ce que l'audace en art ? Quand y a-t-il audace ? Comment se manifeste-t-elle ? Quels en sont les enjeux ? Faut-il être absolument audacieux ? C'est entre autres à ces questions que ces différents textes tentent de répondre. L'audace est de son temps. Elle...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.