PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Cette étude de cas rend compte de l'introduction de la réflexion critique dans trois programmes de formation des enseignants en Namibie. Le premier fait appel à l'approche critique, en demandant aux étudiants de mener à bien des projets de recherche-action. Le deuxième...
Cet ouvrage expose les mécanismes de conception et de mise en oeuvre de l'EQF (Ecole de Qualité Fondamentale) au Bénin ; il présente quelques uns des résultats obtenus entre 1966 et 2001 dans les écoles primaires au Bénin, les leçons à en tirer et les défis à relever....
En 2000, la Mauritanie a lancé le Programme national de développement du secteur éducatif (PNDSE), qui vise à améliorer la qualité de l'éducation et à conduire l'école mauritanienne vers de nouvelles performances. Une structure a été mise en place en vue d'assurer la...
Le Nigéria a consenti d'importants efforts pour offrir une éducation de base aux 3,1 millions d'enfants nomades en âge d'être scolarisés. L'ouvrage décrit les objectifs recherchés et les stratégies mises en oeuvre ainsi que les résultats obtenus en matière de formation...
Le recrutement massif de maîtres de l'enseignement primaire pour les dix prochaines années est un des objectifs prioritaires de tous les ministères de l'éducation africains. Cet ouvrage décrit la façon dont les autorités guinéennes ont relevé le défi suivant: comment...
Après la signature de l'Accord de Pretoria, fin 2002, s'est instauré un nouvel ordre politique en République démocratique du Congo, avec l'installation des animateurs de la nouvelle structure institutionnelle de transition. Il s'est alors manifesté une nécessité...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.