PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
L'école, peut-elle encore devenir ce lieu d'émancipation de l'Homme par le savoir ? Cette question traverse l'actualité éducative contemporaine. En effet, certains pensent qu'à force de vider l'école de ses finalités premières, on ne lui assigne plus que des objectifs...
Émanciper et/ou intégrer, instruire, former, éduquer telles sont les grandes questions qui entourent l'École. Les auteurs de cet ouvrage interrogent leur possible articulation dans le domaine des apprentissages scolaires, des pratiques citoyennes et de l'évaluation des...
Cet ouvrage collectif s'intéresse à la question de l'évaluation dans la formation des enseignants. Il s'agit de déterminer comment, en France, dans l'Éducation nationale, dans l'enseignement agricole, et ailleurs, en Suisse, sont évalués et certifiés enseignantes et...
Ces recherches ont été conduites au Québec et en France par des spécialistes de l'éthique de l'éducation ; elles portent sur l'enseignement du primaire au supérieur et concernent autant les métiers de l'enseignement que ceux de la vie scolaire. Elles abordent les...
Les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent. Ce volume : 1) étudie la diversification des processus d'évaluation, 2) approfondit les méthodologies de l'évaluation, 3) s'intéresse à l'évolution du statut...
Dans la première modernité, l'inspection des enseignants était liée à une logique de contrôle. Les inspecteurs allaient observer la totalité des actes pédagogiques pour vérifier comment se déroulait le programme institutionnel scolaire.Dans la seconde modernité, c'est...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.