PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
En 1937, Walt Disney disait à Aldous Huxley : « Nous essayons simplement de faire un bon film. Ensuite, les professeurs arrivent pour nous expliquer ce que nous faisons ! » Entretiens avec un Empire – Rencontres avec les artistes Disney laisse de côté les discours...
Émile Reynaud (1844-1918) est-il un pionnier parmi d'autres ou le pionnier du cinéma ? C'est la question posée par des chercheurs internationaux exceptionnellement rassemblés sur cette thématique. Ce livre interroge tour à tour la pratique photographique du pionnier et...
Cet ouvrage se consacre à l'exploration et l'analyse de l'intermédialité et de la transmédialité à l'œuvre dans le champ du cinéma d'animation. En se penchant sur les liens différents qui se tissent entre films animés, bandes dessinées et livres illustrés, ce recueil se...
Une reine qui se métamorphose en sorcière, un pantin de bois qui prend vie, un magicien de pacotille qui rêve de grandeur, un pas de deux improbable entre un alligator et un hippopotame ou un démon déchaîné sur sa montagne chauve. Autant de moments inoubliables que le...
De 1936 à 1958, la société Les Gémeaux fondée par Paul Grimault (1905-1994) et André Sarrut (1910-1997) a été le plus grand studio d'animation d'Europe. À partir de 1948, la société se lance dans la production du premier long métrage de dessins animés français : La...
Il s'agit d'interroger notre rapport au temps. Cette réflexion s'engage par une confrontation entre l'immobilité de la matière et son activation par le cinéma d'animation. Dessin, peinture, volume ont quitté leur matérialité pour s'incarner dans le flux lumineux des...
Le 29 mai 1953 sort sur les écrans parisiens un film très attendu : La Bergère et le Ramoneur réalisé par Paul Grimault, scénario de Jacques Prévert, musique de Joseph Kosma, produit par André Sarrut par le studio les Gémeaux. En 1980, Paul Grimault sortLe Roi et...
Le débat entre texte et image - et la réduction du littéraire à la narration, de l'image à la visualisation qui l'accompagne inévitablement - n'est pas récent. Cet ouvrage souhaite évoquer la complexité des rapports entre l'image mobile et le texte figé, sur un terrain...
Cet ouvrage diffère de tout ce qui a pu paraître jusqu'à présent sur le cinéma d'animation. La fantasmagorie et son aura traversent l'espace historique originel qui voit muter les "phantasmagories" jusqu'aux expériences hybrides actuelles. Ce thème fédère ici 43...
En 1963, le mangaka Osamu Tezuka crée la première série d'animation télévisée de l'histoire. Pour y parvenir, l'équipe du studio Mushi production procède à la refonte des méthodes de fabrication traditionnelles du dessin animé, elles-mêmes tout juste entrevues à travers...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.