PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Né de bouleversantes expériences d'écoute et de regard que ne cesse d'occasionner le cinéma, de celles que l'on emporte avec soi, qui nous aident en secret à vivre et qui donnent l'envie d'écrire, cet ouvrage assemble diverses analyses de films et dessine un trajet...
Cet ouvrage étudie des pratiques cinéphiles dans la France des années 1940 et 1950, où ce média constitue le premier loisir des Français. Dans comme hors des salles de cinéma, les cinéphilies circulent au sein des espaces publics comme privés et constituent un phénomène...
Le présent ouvrage ambitionne de combler un manque en évaluant la place qu'occupe dans les cinémas arabes la littérature, que les oeuvres soient des films d'auteur ou non. Les études synthétiques présentées concernent les différents pays de la zone traitée et des études...
Le cinéma libanais s'est développé après la Guerre Civile (1975-1990). Sa présence dans les festivals internationaux et les récompenses qu'il a obtenues, l'attestent. Mais sa diffusion reste modeste et discrète. C'est pourquoi l'auteur a voulu le faire mieux connaître...
L'ouvrage étudie l'industrie du cinéma en Egypte, son développement et sa comparaison à d'autres industries similaires de pays développés et en voie de développement. Composé en trois parties, il étudie d'abord les enjeux documentaires et patrimoniaux du cinéma. Puis...
Le problème de la présence oblige à mettre en oeuvre la représentation, comme si, pour l'être humain, la présence ne pouvait se suffire à elle-même et devait s'accompagner de représentation et de langage. Mais la représentation fait elle-même problème au point qu'il y a...
Profondément inscrit aussi bien dans l'histoire que dans la culture du pays, le cinéma portugais, reflète l'évolution de la société portugaise. A partir d'une analyse filmique et narrative, ce livre propose une lecture du cinéma lusitanien dans son rapport avec les...
À notre époque, nous sommes aux extrêmes : soit surexposés, soit isolés du regard. Entre le regard sur autrui et le regard d'autrui, comment pouvons-nous définir et accepter le regard sans nous détruire ?À quel point est-il fidèle et comment révèle-t-il la réalité,...
Comment faire peur dans le cinéma d'horreur ? L'émotion de la peur s'est retrouvée immédiatement dans les oeuvres d'art afin de nous permettre d'en ressentir les affects négatifs sans pour autant être réellement menacé. Avec le cinéma, le spectateur se met à l'épreuve...
Dans les démarches rétrospectives qui réinterprètent le passé, les artistes travaillent à partir des traces matérielles et mnésiques, telles que les images d'albums de famille, les archives, les documents ou les témoignages. Leurs oeuvres deviennent une recréation...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.