Tous les livres du thème "

Numérique, Nouvelles techno

" : 24 Résultat(s)
page 1 sur 3 suivant

La Robotique : entre science, technologie et imaginaire

Jean-Paul Laumond

«?Depuis la nuit des temps, l’homme a rêvé de machines, écrit Jean-Paul Laumond. Aujourd’hui le robot en constitue l’archétype et agit comme jamais sur l’imaginaire contemporain.?» Il suscite la peur ou l’espoir, nourrit des fictions qui nous égarent, alors même que les...

2023-05-17 |

Odile Jacob



 COMMENCER GRATUITEMENT

19,99 l'ebook
acheter l'ebook

La création artistique dans le jeu video

Pascal Krajewski

Objet culturel indéniable, le jeu vidéo n'a pas atteint la dignité artistique des autres arts et médias : on lui reproche d'être ludique, technologique et commercial. Mais sont-ce bien là des défauts fatals ? Ne s'agit-il pas plutôt de nouvelles ressources pour créer...

2021-07-06 |

Editions L'Harmattan

Collection :

Esthétiques



 COMMENCER GRATUITEMENT

16,99 l'ebook
acheter l'ebook

Cyberhaine : propagande et antisémitisme sur Internet

Marc Knobel

La confiance perdue dans les institutions et dans la parole d’État a produit des mondes clos. L’appartenance religieuse, culturelle et l’origine nationale constituent dès lors la seule information à connaître et le premier repère à identifier pour régler ses actions de...

2021-06-09 |

Hermann

Collection :

Questions sensibles



 COMMENCER GRATUITEMENT

15,99 l'ebook
acheter l'ebook

Les écrans et moi

Sophie Bordet-Petillon , Alexandre Nart , Serge Tisseron

Consoles, tablettes, smartphones, Internet, réseaux sociaux... Alors que les nouvelles technologies font de plus en plus partie de notre quotidien, il est essentiel d’informer et sensibiliser les plus jeunes des effets des écrans sur la santé et des précautions d’usage...



 COMMENCER GRATUITEMENT

9,99 l'ebook
acheter l'ebook

DESIGN PHASE 1

Jérôme Guibourgé

Comment améliorer la pertinence de ses créations quand on doit intégrer dans son design de plus en plus d'informations ? Face aux enjeux de demain, l'approche systémique du design permet-elle la cohérence du projet ? La prospective peut-elle aider à mieux concevoir ?...

2020-12-28 |

Academia



 COMMENCER GRATUITEMENT

20,99 l'ebook
acheter l'ebook

D'Havas à l'AFP

Jade Azzoug Montané

En tant qu'héritière de la branche information de l'agence Havas, créée par Charles-Louis Havas en 1832, l'AFP est la doyenne des agences de presse. Pourtant son travail est méconnu du grand public alors que ses informations sont présentes dans les journaux, les sites...

2020-12-11 |

Editions L'Harmattan

Collection :

Historiques



 COMMENCER GRATUITEMENT

20,99 l'ebook
acheter l'ebook

Dans la peau des gamers

Olivier Servais

Les figures de Geeks ou No Life s’invitent quotidiennement dans les médias, à l’école ou dans les échanges familiaux. En passe de devenir le premier loisir domestique à travers le monde, le jeu vidéo marque une rupture culturelle et générationnelle majeure. Dans ce...

2020-12-10 |

Karthala

Collection :

Continent Digital



 COMMENCER GRATUITEMENT

19,99 l'ebook
acheter l'ebook

Histoire de la presse italo-américaine

Bénédicte Deschamps

Le journalisme américain est à l'image des hommes et des femmes qui ont construit les États-Unis : multiculturel et plurilingue. Au gré des vagues d'immigration, il s'est enrichi de milliers de périodiques en langue étrangère, en anglais ou bilingues qui narrent de...

2020-08-26 |

Editions L'Harmattan

Collection :

L'Aire anglophone



 COMMENCER GRATUITEMENT

29,99 l'ebook
acheter l'ebook

La e-santé en question(s)

Olivier Babinet , Corinne Isnard Bagnis

Télémédecine, dossier médical partagé, hôpital numérique, objets connectés, intelligence artificielle… La e-santé ou santé numérique va bouleverser notre façon de nous soigner. Entre les promesses d’une médecine plus personnalisée et la crainte d’une ubérisation de la...



 COMMENCER GRATUITEMENT

9,99 l'ebook
acheter l'ebook

L'urbanisme, l'architecture et le jeu vidéo

Jennifer Buyck. , Maryvonne Prévot

Que nous disent les interfaces vidéoludiques de la ville, des territoires et de leur fabrique ?Que disent les jeux vidéo de la représentation et de la mise en récit d'un territoire, de ses ressources, de son histoire et de son devenir ? Avec quelles conséquences en...

2020-01-24 |

Editions L'Harmattan



 COMMENCER GRATUITEMENT

13,99 l'ebook
acheter l'ebook

page 1 sur 3 suivant