À propos du livre
Ce livre fournit une série de preuves convaincantes qui montrent que les humains ont une peur innée des serpents. S'appuyant sur les études antérieures sur la théorie de la détection du serpent (TSD), l'auteur présente un résumé des expériences psychologiques et neuropsychologiques visant à expliquer la peur des serpents chez les humains et les primates. Les lecteurs comprendront pourquoi et comment nous avons peur des serpents d'un point de vue évolutif.
La première partie du livre traite de l'histoire du comportement psychologique et du néobéhaviorisme. La seconde moitié de l'ouvrage se compose principalement d'études expérimentales réalisées par l'auteur, l'accent étant mis sur trois éléments clés : Tout d'abord, par rapport aux autres animaux, les serpents attirent particulièrement l'attention des primates et des humains. Deuxièmement, la capacité des primates et des humains à reconnaître les serpents avec une efficacité particulière. Troisièmement, les mécanismes de traitement dans le cerveau pour la détection des serpents sont discutés d'un nouveau point de vue.
Le livre offre une ressource unique pour tous les primatologues, psychologues, neuroscientifiques, anthropologues, herpétologistes et biologistes qui s'intéressent à l'évolution des systèmes visuels et cognitifs, aux mécanismes de la peur, aux serpents ou aux primates.
Format EPUB
-
Nb pages copiables
:
1
-
Nb pages imprimables
:
18
-
Poids
:
12687 Ko
-
-
Prix
:
94,94 €
- EAN :
9789811375309