Des lieux appropriés

Economies contemporaines du Haut-Atlas



0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

13,49 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Des lieux appropriés
Pages : 244
Collection : Sciences sociales
Parution : 2018-03-09
Éditeur : Editions Rue d'Ulm
EAN papier : 9782728805853
À propos du livre

Comment les montagnards du Haut-Atlas marocain s’approprient-ils les lieux dont ils vivent ? Comment s’organisent-ils pour tirer le meilleur parti de leurs ressources diversifiées en jouant du proche et du lointain, agropastoralisme et randonnée, migrations urbaines et retours au pays, main-d’œuvre familiale, sens du commerce et stratégies foncières ?
Après trois années d’une enquête passionnante où il est devenu « le roumi qui parle le chleuh », Pascal Mulet apporte un éclairage singulier sur les inégalités territoriales aujourd’hui, sur les mouvements de population et sur les nouveaux échanges entre ce que l’on persiste à appeler le « centre » et les « périphéries ». Plutôt que les marges d’une économie-monde centrée sur ses capitales, ces montagnes agropastorales permettent d’observer en acte les nouveaux processus de constitution du monde à portée, strate du monde vécu caractérisée par la connaissance et l’accessibilité.

Format EPUB - Nb pages copiables : 0 - Nb pages imprimables : illimité - Poids : 3123 Ko - - Prix : 13,49 € - EAN : 9782728827923

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK