PICK&READ
Bonjour !
Connectez-vous pour afficher vos livres, identifier ceux en cours de lecture ou déjà lus
Pas encore de compte ?
Les conditions d'une contribution de l'École à l'essor africain
Après une revue de la littérature qui donne un panorama de la problématique « école et société », André MVESSO présente ce que, « malgré tout », l'école peut apporter de positif à l'Afrique : une culture écrite et, avec elle, l'introduction à la civilisation planétaire et la possibilité d'entrer dans la modernité. Faisant l'autopsie de la crise de l'école en Afrique, l'auteur montre la nécessité d'en revoir les fins et les contenus, et l'urgence de dépasser « l'École du Comment » par « l'École du Pourquoi ». Ce projet intéressant devrait permettre d'éviter « l'infériorisation, la marginalisation et la périphérisation de l'Afrique, en évitant l'aliénation pure et simple de la culture africaine dont le capital est précieux pour l'humanité ».
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.