La divulgation d'informations sociétales par les entreprises

Une étude des déterminants



0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

28,99 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : La divulgation d'informations sociétales par les entreprises
Pages : 352
Collection : Questions économiques
Parution : 2022-02-24
Éditeur : Editions L'Harmattan
EAN papier : 9782343244686
À propos du livre

Au fur et à mesure de la globalisation, les forces qui poussent les entreprises à harmoniser leur divulgation d'informations sociétales (DIS) ont été de plus en plus prégnantes, qu'elles proviennent d'une instance supranationale (la Commission Européenne) ou qu'elles soient issues de démarches discrétionnaires telles que la normalisation (notamment la GRI). Cependant, ces forces n'ont jamais réussi à harmoniser entièrement la DIS. Tous les observateurs mettent en évidence des différences importantes de contenu. Même lorsque les entreprises suivent les préconisations de la GRI, des différences subsistent dans le choix des sujets et des indicateurs. Ces différences indiquent la coexistence de forces centrifuges et centripètes. Les premières poussent à la différentiation et les secondes à l'unification. Dès lors, il était important de comprendre les raisons des forces centrifuges car si les forces centripètes s'expliquent par la globalisation, quelles peuvent être les raisons des forces inverses ? Cet ouvrage propose une analyse conceptuelle et théorique approfondie ainsi qu'une analyse empirique basée sur une étude comparative entre la France et le Canada.

Format EPUB - Nb pages copiables : illimité - Nb pages imprimables : illimité - Poids : 5635 Ko - - Prix : 28,99 € - EAN : 9782140248535

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK