Marketing territorial et participation citoyenne

Le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde



0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

20,99 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Marketing territorial et participation citoyenne
Pages : 276
Collection : Management Public
Parution : 2022-01-18
Éditeur : Editions L'Harmattan
EAN papier : 9782343241456
À propos du livre

Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière : celle de la marque de territoire « Auvergne Nouveau Monde » (ANM). Dans une première partie, le sens et les enjeux de la participation des parties prenantes d'une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs fondements conceptuels. Puis, le terrain d'étude et la démarche méthodologique mobilisée. Enfin, les résultats de sept études, portant sur des dimensions différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour être discutés. À travers ces études, les résultats obtenus soulignent que l'attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant positivement la participation des parties prenantes ; ils démontrent que cet attachement est influencé positivement par le sentiment d'appartenance régionale, l'implication organisationnelle et la satisfaction à l'endroit de l'association ANM porteuse de la marque. Les acteurs publics trouveront dans ce livre des éléments pour ancrer la participation citoyenne au coeur du pilotage d'une marque de territoire.

Format EPUB - Nb pages copiables : illimité - Nb pages imprimables : illimité - Poids : 5538 Ko - - Prix : 20,99 € - EAN : 9782336951966

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK