Le marketing stratégique des universités

Universités catholiques, universités privées et universités publiques


  >  
  >  

0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

35,99 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Le marketing stratégique des universités
Pages : 504
Collection : Droit, Société et Risque
Parution : 2021-12-14
Éditeur : Editions L'Harmattan
EAN papier : 9782343245065
À propos du livre

Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d'aider les dirigeants des établissements de l'enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d'une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d'une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l'utilisation de différents outils pour mieux cerner l'environnement universitaire ; les techniques d'analyse du marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix. Il fait aussi ressortir l'analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement. Pour finir, l'auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d'un Institut Catholique. En même temps, il aborde les limites des méthodes de ranking et l'inclination des universités pour une digitalisation accentuée par la crise sanitaire.

Format EPUB - Nb pages copiables : illimité - Nb pages imprimables : illimité - Poids : 113976 Ko - - Prix : 35,99 € - EAN : 9782336948980

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK