La stratégie numérique du Maroc

Vers l'émergence d'un hub numérique régional ?


  >  

0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

13,99 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : La stratégie numérique du Maroc
Pages : 172
Collection : Histoire et perspectives méditerranéennes
Parution : 2021-07-09
Éditeur : Editions L'Harmattan
EAN papier : 9782343235394
À propos du livre

Le Maroc est un acteur majeur à l'échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l'Europe et l'Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude est conduite par quatre dimensions : comment s'intègre-t-elle à la stratégie marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l'accession au pouvoir de Mohammed VI ? Comment s'articule-t-elle avec la stratégie économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin, malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?

Format EPUB - Nb pages copiables : illimité - Nb pages imprimables : illimité - Poids : 3726 Ko - - Prix : 13,99 € - EAN : 9782336935836

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK