Les stratégies d'expansion des firmes transnationales

Le cas des entreprises françaises en Chine



0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

17,99 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Les stratégies d'expansion des firmes transnationales
Pages : 224
Collection : Questions économiques
Parution : 2021-06-10
Éditeur : Editions L'Harmattan
EAN papier : 9782343232997
À propos du livre

La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine. Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes. Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entreprises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives.

Format EPUB - Nb pages copiables : illimité - Nb pages imprimables : illimité - Poids : 16596 Ko - - Prix : 17,99 € - EAN : 9782336932743

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK