Sensory Biology of Plants

  • Springer

  • Date de publication : 2019-11-09


0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

179,34 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Sensory Biology of Plants
Pages : 651
Collection : n.c
Parution : 2019-11-09
Éditeur : Springer
EAN papier : 9789811389214
À propos du livre


Les plantes sont une source de survie pour toute la vie sur cette planète. Ils sont capables de capter l'énergie solaire et de la transformer en denrées alimentaires, aliments pour animaux, bois et médicaments. Bien que de nature sessiles, les plantes se sont diversifiées et ont évolué au cours de plusieurs millions d'années, passant de formes de vie inférieures à des formes de vie supérieures, s'étendant du niveau de la mer aux montagnes et s'adaptant à différentes écozones. Ils ont appris à faire face à des conditions environnementales difficiles et à divers facteurs abiotiques et biotiques.
Les plantes ont également mis au point des systèmes de surveillance de l'évolution de l'environnement et d'utilisation efficace des ressources pour la croissance, la floraison et la reproduction, ainsi que des mécanismes pour contrer l'impact des ravageurs et des maladies et pour communiquer avec d'autres systèmes biologiques, comme les microbes et les insectes.
Ce livre traite de la " conscience " des plantes et de leur capacité à recueillir de l'information par la perception des indices environnementaux, tels que la lumière, la gravité, l'eau, les nutriments, le toucher et le son, et les stress. Il explore également le "calcul" biochimique et moléculaire de l'information des plantes pour ajuster leur physiologie et leur développement à l'avantage de l'espèce. De plus, il examine comment les plantes communiquent entre leurs différents organes et avec d'autres organismes, ainsi que les concepts de cognition, d'expérience et de mémoire des plantes, d'un point de vue scientifique et philosophique. Enfin, il aborde le phénomène de la mort chez les plantes.
L'épilogue présente le point de vue d'un artiste sur la beauté du monde naturel, en particulier sur l'"architecture" végétale.
Le livre fournit des perspectives historiques, des comparaisons avec les systèmes animaux, le cas échéant, et des concepts et thèmes biochimiques et moléculaires généraux. Chaque chapitre est autonome, mais comprend également des dialogues croisés avec d'autres chapitres pour offrir une vision intégrée de la vie végétale et permettre aux lecteurs d'apprécier et d'admirer le fonctionnement de la vie végétale de l'intérieur et de l'extérieur. Le livre est un hommage rendu par le rédacteur en chef à ses étudiants, collègues et collaborateurs et à ceux dans les laboratoires desquels il a travaillé.

Format EPUB - Nb pages copiables : 6 - Nb pages imprimables : 65 - Poids : 31293 Ko - - Prix : 179,34 € - EAN : 9789811389221

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK