À propos du livre
Les risques et les conséquences des changements environnementaux augmentent, entraînant des pertes massives en termes d'écosystèmes et ayant un impact énorme sur les populations humaines. Ainsi, les penseurs, les environnementalistes, les scientifiques et les décideurs politiques du monde entier se concentrent sur la recherche de solutions et de moyens de soutenir la vie sur Terre. Les impacts anthropiques sur le système climatique ne peuvent être atténués que par la restauration des ressources naturelles existantes et le développement durable de l'environnement et de la société.
Cet ouvrage traite du potentiel des technologies vertes dans la gestion des déchets, la restauration des zones humides et présente les derniers développements dans les domaines de la bioénergie, de l'écologie verte, de la bioremédiation et de la gestion microbienne. Les zones humides sont l'un des écosystèmes les plus importants de la Terre et elles fournissent des services précieux aux sociétés humaines, notamment en réduisant au minimum l'impact des inondations, en servant de puits de carbone et en offrant des possibilités de purification de l'eau et de loisirs. Les zones humides peuvent être naturelles ou artificielles, et l'efficacité des services des zones humides dépend largement de la diversité des macrophytes affectant la production d'algues, la biomasse végétale et l'état nutritionnel du système. En outre, ils constituent l'un des écosystèmes microbiens les plus riches de la planète : l'interface rhizosphère, sol et eau améliore les services des zones humides avec des implications allant de la phytoremédiation à la bioprospection microbienne. Cependant, pour fonctionner correctement, ils doivent être efficacement repensés, réaménagés, protégés et entretenus.
L'ouvrage aborde la relation dynamique entre trois préoccupations mondiales : la pollution de l'environnement, l'exploitation des ressources et la durabilité. Il décrit l'utilisation de ressources comme les déchets (déchets municipaux, industriels, agricoles, agricoles, de drainage minier, de tannerie, solides et électroniques), les plantes, les algues et les microbes pour la production de biocarburants renouvelables, les biofertilisants et autres produits à valeur ajoutée pour atteindre le but du développement durable. L'ouvrage traite également des tendances actuelles et futures de l'utilisation des terres humides pour améliorer la qualité de l'eau. En outre, il présente les dernières recherches internationales dans les domaines de la science des zones humides, de la gestion des déchets, de la séquestration du carbone et de la bioremédiation.
Soulignant un large éventail de sujets et de stratégies pour atteindre un environnement durable, l'ouvrage offre aux chercheurs, aux étudiants et aux universitaires un aperçu de l'utilisation des ressources d'une manière durable.
Format EPUB
-
Nb pages copiables
:
2
-
Nb pages imprimables
:
24
-
Poids
:
12851 Ko
-
-
Prix
:
94,94 €
- EAN :
9789811376658