Enseigner l’évolution des systèmes chimiques au lycée

Savoirs et modèles, raisonnements d’élèves, pratiques enseignantes


  >  
  >  
  >  

0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

14,99 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Enseigner l’évolution des systèmes chimiques au lycée
Pages : 170
Collection : Paideia
Parution : 2018-06-21
Éditeur : Presses Universitaires de Rennes éditions
EAN papier : 9782753574397
À propos du livre


Cet ouvrage constitue une mise en perspective du savoir à enseigner, du savoir enseigné et du savoir appris sur le thème des transformations chimiques de la matière. L’ouvrage intéressera aussi bien les chercheurs en didactique des sciences que les formateurs d’enseignants de physique-chimie. Il présente une réflexion épistémologique et didactique d’un savoir fondamental en chimie, l’évolution des systèmes chimiques. L’analyse des modèles scientifiques scolaires qui est conduite discute les approches antérieures disponibles et propose une nouvelle articulation des savoirs, permettant un regard neuf sur des raisonnements d’élèves, après enseignement et en cours d’apprentissage.
Avec le soutien du LDAR des universités d’Artois, Cergy-Pontoise, Paris Diderot, Paris Est Créteil et de Rouen Normandie.
Isabelle Kermen est maître de conférences en sciences de l’éducation, habilitée à diriger des recherches, à l’université d’Artois où elle enseigne la chimie et chercheure au sein du laboratoire de didactique André Revuz (LDAR).

Format EPUB SANS DRM - - Prix : 14,99 € - EAN : 9782753576735

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK