The 2018 Yearbook of the Digital Ethics Lab

,



0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

73,84 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : The 2018 Yearbook of the Digital Ethics Lab
Pages : 224
Collection : Digital Ethics Lab Yearbook
Parution : 2019-10-10
Éditeur : Springer
EAN papier : 9783030171513
À propos du livre


Ce livre explore un large éventail de sujets en éthique numérique. Il comprend 11 chapitres qui analysent les opportunités et les défis éthiques posés par l'innovation numérique, définissent de nouvelles approches pour les résoudre et offrent des conseils concrets pour exploiter le potentiel des technologies numériques pour le bien. Les collaborateurs sont tous membres du Laboratoire d'éthique numérique (le DELab), un environnement de recherche qui s'appuie sur un large éventail de traditions universitaires.


Les chapitres soulignent la nature intrinsèquement multidisciplinaire du sujet, qui ne peut être dissociée des fondements épistémologiques des technologies elles-mêmes ou des implications politiques des réformes nécessaires. Cette couverture illustre l'importance des connaissances spécialisées dans le projet de conception de nouvelles réformes et de nouveaux systèmes politiques pour l'ère numérique. Les contributions montrent aussi comment cette tâche exige une profonde compréhension de soi-même de ce que nous sommes en tant qu'individus et en tant qu'espèce.


Les questions soulevées ici ont des racines anciennes, peut-être même intemporelles. Les phénomènes qu'ils abordent peuvent être nouveaux. Mais les auteurs examinent les concepts fondamentaux qui les sous-tendent : le bien et le mal, la justice et la vérité. En effet, chaque époque a ses grands défis. Le rôle de la philosophie doit être de redéfinir le sens de ces concepts à la lumière des défis particuliers auxquels elle est confrontée. Cela vaut également pour l'ère numérique. Ce livre fait un pas important vers la redéfinition et la mise en œuvre des concepts éthiques fondamentaux dans cette nouvelle ère.

Format EPUB - Nb pages copiables : 2 - Nb pages imprimables : 22 - Poids : 3133 Ko - - Prix : 73,84 € - EAN : 9783030171520

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK