Interface Influence on Moisture Transport in Building Components

The Wetting Process

, ,



0%

 COMMENCER GRATUITEMENT

45,35 l'ebook
acheter l'ebook


Détails du livre

Titre : Interface Influence on Moisture Transport in Building Components
Pages : 62
Collection : SpringerBriefs in Applied Sciences and Technology
Parution : 2019-09-10
Éditeur : Springer
EAN papier : 9783030308025
À propos du livre


La connaissance de la migration de l'humidité à l'intérieur des matériaux de construction et des éléments de construction est décisive pour leur comportement lors de l'utilisation. La durabilité, l'imperméabilité, l'aspect dégradant et le comportement thermique de ces matériaux sont fortement influencés par l'existence d'humidité dans leur intérieur, ce qui provoque des changements dans leurs performances normales, ce qui est normalement difficile à prévoir. Consciente de ce problème, la communauté scientifique a réalisé diverses études sur l'existence de l'humidité dans les matériaux poreux. Les aspects complexes du phénomène de migration de l'humidité avaient tendance à englober des éléments de construction monolithiques, puisque l'existence de joints ou de couches contribue à modifier le transfert d'humidité le long de l'élément de construction respectif, ce qui contribue à modifier la loi du transfert de masse. La présentation d'une analyse expérimentale concernant le transfert d'humidité dans l'interface des matériaux qui composent la maçonnerie est décrite de manière à évaluer la durabilité et/ou éviter des dommages au bâtiment.
Dans ce travail, on a analysé, au cours du processus de mouillage, l'influence de différents types d'interface, couramment observés dans la maçonnerie, tels que : le contact parfait, les joints de mortier de ciment, le mortier de chaux, et l'interface de l'espace aérien. Les résultats permettent le calcul de la résistance hygricole. Avec ces résultats, il est possible d'utiliser n'importe quel programme de simulation hygrothermique avancé pour étudier le transport de l'eau dans les éléments de construction, en considérant différentes interfaces et leur résistance hygrique.

Format EPUB - Nb pages copiables : 0 - Nb pages imprimables : 6 - Poids : 16507 Ko - - Prix : 45,35 € - EAN : 9783030308032

Pick and Read

Une solution de paiement à la page lue.

Une lecture en streaming, pour « lire en maîtrisant son budget ».




Paiement sécurisé


  • Newsletter

  • OK